Aromathérapie

Les huiles essentielles sont utilisées et reconnues depuis des milliers d’années pour leur capacité à influencer les émotions l'équilibre émotionnel.

Comment les huiles essentielles agissent sur les émotions

Notre système olfactif est connecté au cerveau limbique, siège de nos émotions et de la mémoire émotionnelle.  Cette connexion  provoque alors instantanément une réponse de notre cerveau aux odeurs. En fonction du besoin, le choix d'huiles essentielles simples ou de synergies émotionnelles pourra ainsi participer au retour à l'équilibre émotionnel.

Femmes et fleurs 2.JPG

Séance Sophrologie et huiles essentielles

Les huiles essentielles bénéficient de nombreuses vertus que cela soit sur le plan physique et sur le plan émotionnel.

Au travers d'une anamnèse vous serez guidé sur vos besoins et les solutions les plus adaptées pour retrouver un équilibre émotionnel. Vous bénéficierez d'une séance alliant la sophrologie et l'aromathérapie pour retrouver une harmonie intérieure en douceur

rose-4337245_1920.jpg
 

Séance de massage aux huiles essentielles : l'Aromatouch

Présentation du soin aromaTouch

Le soin AromaTouch est une technique d’application d’huiles essentielles mise au point par le Docteur Hill, médecin Chef aux Etats Unis. Elle consiste à appliquer le long de méridiens énergétiques et de points réflexes du dos et des pieds 8 huiles différentes aux propriétés chacune complémentaire.


Le massage se pratique sur table de massage ou assis(e) au besoin en 45 minutes environ. Il vise à créer un sentiment de bien-être général et profond, en réduisant le stress physique et émotionnel et en soutenant le système nerveux autonome afin de rétablir l'homéostasie c'est-à-dire l'équilibre du corps).

Déroulé du soin AromaTouch

La technique AromaTouch comporte 4 étapes. Chaque étape se compose de l’application d'huiles essentielles simples et de synergies pour un rééquilibrage physique et émotionnel.

massage 2.JPG