top of page
Rechercher
  • Fleurs & Harmonie

Un Noël avec les Fleurs de Bach : quand le souffle floral rencontre la magie de Noël




La magie de Noël...


Noël, cette nuit et ce jour où, avec les yeux et le cœur d'un enfant, tout est possible, où chacun prend soin de l'autre avec bienveillance et amour, et où les fêtes célèbrent la joie et le plaisir d'être ensemble.


Et que peut révéler, avec des yeux et un cœur d'adulte, la rencontre entre la magie de Noël et le souffle floral ?...


Certains pourront voir dans Noël la course contre la montre pour trouver les plus beaux présents à offrir aux personnes aimées. Certains pourront au contraire y voir une occasion toute particulière de prendre le temps, de peaufiner chaque présent qui sera offert, ainsi que les mets qui seront préparés pour servir une belle table qui aura été décorée avec le plus grand soin ou parfaire une organisation pour être au bon endroit, au bon moment. Certains, quant à eux, aborderont cette période avec une grande introspection se rappelant le souffle divin qui souffle sur Noël.


Quelque soit ce souffle qui nourrit nos actions, Noël représente un moment où des semaines durant nous allons nous connecter avec notre cœur les uns aux autres pour faire plaisir à ceux que l'on aime : trouver le plus beau des cadeaux, essayer la recette qui nous semble la plus judicieuse pour faire plaisir à chacun, y compris soi-même et ajuster ses actions dans un but commun.


Pour d'autres, le vent de la solitude pourra rendre la traversée de cette période difficile et nécessiter d'ouvrir son cœur encore plus grand pour s'offrir à soi-même un souffle d'amour et d'apaisement.


La magie de Noël ne serait-elle pas alors profondément aidée par le retour à nos cœurs ? Toutes ces pensées individuelles tournées vers un but commun : nourrir un espace d'amour que chacun vient remplir individuellement.



Le souffle floral sur l'esprit de Noël...


Le souffle des Fleurs des Bach sur l'esprit de Noël, c'est une invitation à partir à la rencontre de ses besoins émotionnels profonds, que cette période peut révéler, pour les éclairer sous le prisme des Fleurs. Un prisme mis en lumière grâce aux élixirs de douceur et de puissance.


Une douceur propre à vous enlever une à une les épines qui font tant souffrir comme une amie bienveillante qui prendrait soin de notre cœur, de notre esprit et de notre âme.


Une puissance propre à vous tenir la main pour vous ramener vers votre lumière intérieure sans jamais vous lâcher, avec détermination et persévérance, et révéler ainsi l’être unique que vous êtes.


Alors Noël pourra se vivre intérieurement d'une manière peut-être différente laissant l'alchimie qui s'offre à soi et à sa relation aux autres faire jaillir ce qu'il y a de meilleur en soi.


Mes 3 Fleurs de Bach préférées pour Noël


La Fleur de Holly


Elle ouvre le cœur, la compréhension, l’harmonisation et favorise le chemin du pardon à l’autre. Elle calme la colère et nous révèle le chemin de l’amour inconditionnelle, celui qui fait vibrer l’âme.

Elle représente l’esprit même de Noël.



La Fleur de Beech


Elle nous aide à cheminer sur la voie de la tolérance et aide à se libérer du jugement et de la critique. Mais au-delà, elle nous aide à la compréhension de l’autre, à cheminer vers l’autre dans un espace de cœur à cœur en ouvrant notre point de vue à la différence et à l’indulgence.

Une belle accompagnatrice autour de la table lors de discussions animées.







La Fleur de Star of Bethlehem

Elle apporte paix et consolation. Elle est d’une magnifique douceur pour panser nos blessures, nos chocs et nos traumas. Comme une mère, elle nous prend dans ses bras et nous console le temps nécessaire.

Aussi appeler la Dame de Onze heures, elle ne s’ouvrira que dans un ciel sans nuage comme pour capter le meilleur de ce que l’alchimie entre la terre et le ciel peut nous offrir, le lien entre la terre et le souffle divin. S’ouvre alors le chemin d’une nouvelle naissance...d'une re-naissance...


Mon conseil

J’aime me réaliser des flacons personnalisés composés de plusieurs Fleurs car ils représentent la voie la plus complète vers le chemin vers soi et vers l’autre. Chaque matin, en pulvérisant dans ma bouche mon composé je conscientise le geste comme une 1ère information de la journée que je donne à mon cœur, à mon esprit et à mon âme et chaque soir je conscientise que c’est la dernière information avant mon coucher. Et chemin faisant, les couches émotionnelles sont travaillées pour révéler la lumière intérieure.


Des idées cadeaux pour Noël pour prendre soin de soi et de ses proches



Livre


Le livre que j'ai écris en accompagnement des cours et ateliers que je donne à mon cabinet est un outil pratique pour choisir ses fleurs en toute autonomie et réaliser par soi-même le chemin de retour à l'équilibre émotionnelle.

Prix : 15,90 €


Si commande auprès de moi : dédicace florale personnalisée offerte









Séance individuelle




Une séance individuelle au sein de mon cabinet en présentiel ou en visio de Fleurs de Bach, de sophrologie et/ou d'aromacologie pour une approche florale et olfactive complète. Une magnifique carte cadeau vous attend au cabinet et sera envoyée par courrier pour tous besoins à distance.





Autres informations :


https://fleursetharmonie.fr

Ateliers et formation

Boutique

Prendre rendez-vous


51 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page