top of page
Rechercher
  • Fleurs & Harmonie

Alchimie végétale pour le corps, l'âme et le cœur

Dernière mise à jour : il y a 16 heures

Une voie d'initiation complète pour un retour à l'équilibre du corps, de l'âme et du cœur grâce à l'aromathérapie et aux fleurs de Bach




Un chemin d'initiation


Cette formation est plus qu'un enseignement, c'est un chemin d'initiation à la rencontre de ce que la nature nous offre et de ce que notre corps, notre âme et notre cœur nous délivrent comme message pour nous aider à avancer sur la voie de la vie.


Elle est un pont entre la science et l'approche holistique :


  • La science, car formée à l'aromathérapie scientifique et médicale, je vous apprendrai à utiliser les huiles essentielles en toute sécurité et efficacité pour les maux du corps et de l'esprit

  • L'approche holistique, car formée à l'aromacologie, aux Fleurs de Bach et aux approches énergétiques et spirituelles qui font le pont entre le ciel et nous, je vous délivrerai les messages insoupçonnés que les fleurs et les plantes nous offrent pour nous accompagner sur notre chemin dans une pleine écoute de notre cœur et de notre âme


C'est une voie initiatique, une voie alchimique entre l'être humain, et tout ce qui le compose (ses blessures et ses forces), ses expériences et prises de conscience) et le monde végétal et tout ce qu'il nous offre (ses messages et ses clés d'équilibres).



Contenu de la voie d'initiation


Vous apprendrez :

  • L'alchimie végétale et spirituelle

  • Les fonctionnalités de chaque chakra, ses déséquilibres physiques et psychiques, ses blocages et les causes

  • L'harmonisation des maux du corps grâce à l'aromathérapie

  • L'harmonisation des maux du cœur et de l'âme grâce aux Fleurs de Bach et à l'aromacologie

  • Les rituels d'harmonisation et la voie d'initiation pour chacun d'entre eux

A chaque jour d'initiation, nous examinerons les Fleurs de Bach et l'aromathérapie en lien avec le chakra concerné, sous une approche scientifique, émotionnelle et spirituelle et réaliserons un soin, une méditation, une composition florale et olfactive et le rituel associé pour continuer à cheminer de façon autonome jusqu'au chakra suivant.


7 chakras, 7 mois, 7 portes...


Les maux physiques, les maux émotionnels et les sens pour une voie de retour à l'équilibre pour soi et les autres.


A qui s'adresse cette voie d'initiation


A toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir une approche complète de l'être humain et de ce qui le compose dans une approche systémique complète qui relie le corps, le cœur et l'âme.


A toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre l'aromathérapie à la fois sous son approche scientifique, émotionnelle et spirituelle.


A toutes celles et ceux qui souhaitent aller plus loin dans les enseignements des Fleurs de Bach avec le message de chaque Fleur pour le cœur et l'âme.


A toutes celles et ceux qui souhaitent devenir autonome dans la gestion de leur équilibre physique, émotionnel et ceux des autres avec une clé de compréhension indissociable de tout enseignement...l'expérience et ses apprentissages…


Modalités pratiques et inscription


Le programme débutera en février, 1 samedi par mois et se déroulera simultanément en présentiel et en distanciel (dates prévues : les 3èmes samedis de chaque mois de 9h à 17h00 de mars à septembre. les dates seront définitivement arrêtées lors de la constitution du groupe)


Prix : 111 € par chakra. Le paiement sera à réaliser individuellement pour chaque chakra au fur et à mesure de l'avancée du programme.


Le prix comprend :

  • les enseignements complets scientifiques, spirituels et émotionnels avec la mise à disposition des essences olfactives et des élixirs floraux pour créer ses compositions personnalisées

  • les soins et méditations guidées qui jalonneront le déroulé de l'initiation à chaque étape


Renseignement et inscription : Sabrina MALENFANT-Fleurs & Harmonie

fleursharmonie85@gmail.com





Pour en savoir plus :


https://fleursetharmonie.fr

Ateliers et formation

Boutique

Prendre rendez-vous


40 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page